27 décembre 2017

Atteignez plus avec vos campagnes payantes

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Les médias sociaux sont un excellent moyen de promouvoir et de partager le contenu de votre entreprise avec vos abonnés et leurs connexions. Le problème est que la portée organique…

Atteignez un nouveau public avec des campagnes sociales payantes

Les médias sociaux sont un excellent moyen de promouvoir et de partager le contenu de votre entreprise avec vos abonnés et leurs connexions. Le problème est que la portée organique des postes sociaux diminue. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute et il existe quelque chose que vous pouvez faire.

Nous examinons ici comment soutenir vos efforts de marketing B2B avec des campagnes sociales payantes qui ciblent un groupe spécifique d’utilisateurs de réseaux sociaux, c’est-à-dire votre acheteur idéal.

Repostez du contenu

Un élément essentiel pour garder le plus possible l’attention de votre audience sur les réseaux sociaux est de partager un mélange de contenu de leadership intelligent et original, et de contenu commenté provenant des publications de l’industrie. Un bon mix des deux dans le cadre de votre plan marketing B2B est essentiel pour établir une confiance avec votre public cible et faire de votre entreprise une ressource solide.

Si vous avez un bon mélange de contenus, n’hésitez pas à partager le même contenu plusieurs fois. Nous vous suggérons de le partager à différents moments pour essayer d’entrer en contact avec différents utilisateurs et de l’espacer avec d’autres contenus entre temps. Ceci maximisera votre portée organique.

Campagnes sponsorisées

Génial, vous partagez vos articles de marketing B2B sur les réseaux sociaux et vous les repostez pour maximiser votre portée organique. Maintenant, il est temps de faire de petits investissements derrière les heures de travail que vous avez déversées dans ces éléments de contenu réfléchi. En effet, un petit investissement sur LinkedIn ou Facebook peut aller loin.

Jetons un coup d’oeil rapide aux campagnes payantes de LinkedIn et Facebook.

Actualités LinkedIn sponsorisées

Lorsque vous ouvrez une session de publicité pour votre entreprise sur LinkedIn, vous avez trois options différentes : Contenu sponsorisé, Annonces textuelles et Courriel sponsorisé.

Il est facile de mettre en place une campagne sponsorisée dans LinkedIn. Tout d’abord, nommez votre campagne et déterminez si vous envoyez des personnes sur votre site web ou si vous collectez des leads directement sur LinkedIn. Notre objectif principal est d’être en contact avec un nouveau public et non pas de générer des leads, c’est pourquoi nous choisissons souvent la première option.

Ensuite, nous sélectionnons ou créons notre contenu. Nous avons suivi nos propres conseils de marketing B2B et partagé notre contenu de manière organique sur LinkedIn, donc nous allons simplement sélectionner le contenu à sponsoriser dans la liste affichée.

Vous voulez ensuite passer du temps à choisir l’audience idéale pour votre contenu sponsorisé. Si vous avez une liste de comptes ou de contacts cibles, vous pouvez utiliser un public correspondant. Si vous n’avez pas de liste cible ou si vous souhaitez atteindre un public plus large, vous pouvez choisir les attributs de votre public, y compris l’emplacement, le nom de la société, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le titre du poste, la fonction et plus encore.

La dernière étape est la conversion et le budget. Nous vous recommandons de mettre en place un suivi de conversion pour LinkedIn sur votre site web. Suivez les conversions comme les complétions de formulaires de contact, les demandes de démo, les inscriptions à la newsletter, etc. Ensuite, établissez votre budget quotidien, vos offres et votre budget total. Si vous n’êtes pas familier avec les annonces LinkedIn, commencez par un petit budget. Si votre actualité sponsorisée fonctionne bien, vous pouvez toujours prolonger la campagne.

Ensuite, cliquez sur « Lancer » et vous montrez alors votre leadership réfléchi à un public ciblé de prospects idéaux.

Postes sponsorisés Facebook + Messages boostés

Vous avez probablement vu le bouton « Boost Post » sur la page Facebook de votre entreprise, mais vous n’êtes pas sûr de ce que cela fait. Facebook aime rendre facile la possibilité payer pour promouvoir du contenu sur la plateforme. À ce titre, il existe plusieurs façons de payer pour promouvoir le leadership intellectuel de votre entreprise B2B. Vous pouvez 1) Cliquez sur le bouton « Boost Post » directement à partir du message :

Ou, 2) Cliquez sur « Promouvoir » sur le côté de votre page d’accueil, qui affichera des options pour promouvoir votre page, vos messages et plus encore.

Ou, 3) Accédez directement aux options « Créer des publicités » et « Gérer les annonces » accessibles à partir du menu déroulant de la page Facebook de votre entreprise.

L’avantage des promotions payantes Facebook pour les campagnes de marketing B2B est que vous pouvez cibler un public spécifique. Des options de ciblage détaillées permettent aux entreprises de choisir la démographie, les intérêts ou les comportements de leur public cible.

En outre, vous pouvez sélectionner les paramètres budgétaires et la durée de la promotion. Il vous suffit d’appuyer sur « Boost » ou « Lancer » une fois que vous avez défini votre budget et les paramètres d’audience.

Tracez & Apprenez

Une fois votre campagne promotionnelle terminée, il est essentiel que vous examiniez les paramètres de la plateforme des réseaux sociaux ET que vous les compariez à la qualité du trafic dans Google Analytics. C’est le seul moyen d’obtenir une image claire de la façon dont le trafic réel se comporte une fois sur votre site web.

Vous êtes prêt à commencer à créer un leadership intelligent pour votre entreprise B2B ? Contactez-nous ou lancez une discussion en direct avec nos experts en marketing pour en savoir plus sur une stratégie de marketing B2B personnalisée pour votre entreprise.

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