Avez-vous besoin de changer votre image de marque ?

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Aucune entreprise ne peut aujourd’hui se reposer sur ses lauriers. Votre entreprise suit peut-être l’évolution de l’économie et du marché, mais votre marque suit-elle le rythme ? Ici, nous examinons comment décider si votre entreprise a besoin d’une nouvelle image de marque.

Dans quelle mesure votre entreprise pourrait-elle tirer profit d’un exercice de changement d’image de marque en temps voulu ? Le changement d’image de marque de l’entreprise va bien au-delà de la simple mise en valeur de votre entreprise. Il s’agit aussi d’améliorer vos résultats financiers.

Les facteurs importants à considérer lors de l’évaluation de la valeur d’une nouvelle image de marque comprennent la mesure de l’équité, la différenciation et l’accessibilité du marché, la notoriété, la pertinence et la vitalité de la marque, ainsi que la personnalité, les préférences, l’usage, les associations et la connectivité émotionnelle du consommateur. Si votre entreprise peut améliorer ses relations avec sa clientèle dans l’un ou l’ensemble de ces domaines clés, vous voudrez peut-être réfléchir sérieusement à la création d’une nouvelle image de marque.

1. Gagnez un avantage concurrentiel

Votre marque est le visage public de votre entreprise. Une nouvelle image de marque bien exécutée peut permettre à votre entreprise de refléter la dynamique actuelle du marché et d’obtenir un avantage concurrentiel, d’accélérer le rendement de votre pipeline et de devenir un chef de file dans votre secteur d’activité. Faites face à la concurrence et augmentez votre part de marché grâce à une image actualisée. En revoyant le message de votre marque, vous pouvez contrer une perte de confiance des consommateurs et/ou une baisse de rentabilité.

2. Stimulez la croissance

Le changement de marque peut vous aider à répondre plus efficacement aux demandes actuelles des clients. De nombreuses entreprises opèrent sur des marchés avec des portefeuilles de produits complexes, des audiences fragmentées et un encombrement promotionnel. Un changement de marque efficace peut vous aider à améliorer votre impact sur un marché encombré. Au fur et à mesure que l’entreprise continue de croître et de se développer, les clients avides de changement continueront de revenir pour voir ce qu’il y a de nouveau.

3. Expansion du marché à long terme

Un changement de marque peut devenir l’expression publique de l’évolution d’une entreprise. Comme toute petite entreprise prospère, une nouvelle marque peut refléter l’entreprise plus grande et plus sophistiquée qu’elle est devenue. Les entreprises qui ne parviennent pas à développer leur marque risquent de se faire éclipser par leurs concurrents plus dynamiques.

4. Innovation = rentabilité

Tout comme la marque d’une entreprise doit refléter les changements de taille et de position sur le marché, elle doit aussi refléter l’évolution de l’innovation technologique. La technologie et le développement des affaires sont souvent inséparables. Toute marque associée à la technologie doit suivre le rythme de son secteur et peut devoir envisager une nouvelle image de marque pour refléter les tendances changeantes.

Encore une fois, votre marque est le visage public de votre entreprise.

Lorsqu’il ne reflète pas le niveau d’innovation atteint par votre entreprise, vos clients peuvent supposer que vous avez pris du retard. Les concurrents qui changent constamment leurs produits et services – même ceux qui n’ont pas vos atouts – pourraient surpasser vos performances en termes de réputation et de rentabilité.

Quelle que soit la raison de votre changement de marque, la marque de votre entreprise doit rester cohérente avec ce que vous avez de mieux à offrir au moment présent. Qu’il s’agisse de l’évolution de vos produits ou services ou de la nature évolutive de votre entreprise dans son ensemble, le processus de création d’une nouvelle image de marque est essentiel pour communiquer votre niveau de qualité à votre clientèle.

Le changement de marque peut avoir un effet rajeunissant sur la culture interne de votre entreprise, car il exige de nouveaux niveaux de soutien, de connaissances et de retours de la part des employés. Il donne au personnel la possibilité de s’impliquer dans la création d’une nouvelle culture d’entreprise positive.

Si vous souhaitez discuter des possibilités d’une nouvelle marque d’entreprise, veuillez nous contacter ; contact@hexadigital.fr

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