23 janvier 2017

Comment éviter les filtres spam

Eviter-les-filtres-spam
Laissez-moi vous demander quelque chose. Dans votre expérience d’envoi d’e-mails, avez-vous déjà vécu une situation où votre taux d’ouverture tombe tout à coup de l’habituel 20% à 5% ou moins?

23 Janvier 2017

Comment eviter les filtres spam

Comment-eviter-les-filtres-spam

Éviter les filtres spam et atteindre les boîtes de réception.

Laissez-moi vous demander quelque chose. Dans votre expérience d’envoi d’e-mails, avez-vous déjà vécu une situation où votre taux d’ouverture tombe tout à coup de l’habituel 20% à 5% ou moins?

La journée peut commencer comme ceci: vous vous réveillez, ouvrez votre ordinateur portable, vérifiez vos e-mails, ouvrez votre plate-forme d’envoi d’emails. Vous faites quelques touches finales à cette newsletter élégamment conçue, cliquez sur le bouton “Envoyer” et commencez à vous frotter les mains d’excitation, attendant avec impatience l’ouverture de ce mail.

Mais attendez une seconde. Pourquoi est-il si peu ouvert ? – Vous commencez à vous demander, peut-être que je suis juste impatient? Ok, nous allons attendre un peu plus. 3 heures…. 5 heures…. 3% de taux d’ouverture ? Pas possible… Comment cela peut-il en être ainsi ? Il doit y avoir quelque chose de mauvais !

Cependant, il n’y a pas d’anomalie ici, dans 99% des cas, la raison de votre taux d’ouverture faible est que votre bulletin a fini dans le dossier indésirable/spam.

Dans ce blog, nous allons vous donner quelques conseils de base sur la façon de vous assurer que votre e-mail arrive à la boîte de réception et que votre taux d’ouverture soit quelque chose dont vous pouvez être fiers.

1. ENVOYEZ DES NEWSLETTERS DE VOTRE PROPRE DOMAINE

ll est tout à fait normal d’envoyer des e-mails à vos amis ou collègues de domaines tels que @gmail.com, @yahoo.com, @hotmail.com, etc… Cependant, quand il vient à la livraison d’email en vrac, ce n’est plus le cas.

Vous devriez toujours envoyer des bulletins d’information à partir de votre propre nom de domaine.

Pourquoi ? Parce que les plateformes d’envoi d’emails demandent aux fournisseurs de boîtes mails tels que Gmail et Yahoo Mail d’ajouter votre domaine ou l’adresse IP à la liste blanche. Si vous envoyez un courriel en vrac à partir d’autres domaines, vous exécutez le risque de voir vos newsletters non livrées ou pire. C’est même trop effrayant de dire ce qu’il peut vous arriver !

Vous devriez aussi éviter des changements fréquents de noms de champs et d’éviter les adresses étranges telles que “8wqq823o@votredomaine.com”. Utilisez des noms clairs et fiables, comme: info@, support@, contact@, évaluations@. Un bon conseil est encore de le personnaliser comme par exemple jean@votredomaine.com

2. AUTHENTIFIEZ VOTRE DOMAINE

Ok, donc vous avez ajouté maintenant quelque chose comme pierre@votredomaine.com au champ de l’expéditeur et êtes prêt à envoyer. Mais attendez ! N’avez-vous pas oublié quelque chose ? Oui, l’authentification de domaine !

Pourquoi cela et pourquoi est-ce important ? Eh bien, c’est une méthode pour authentifier votre domaine d’envoi massif afin que de permettre à nos serveurs d’accepter et d’envoyer des e-mails en votre nom. Cela rend les filtres anti-spam beaucoup plus tolérants envers vos newsletters et valide l’authentification de votre email.

3. VÉRIFIEZ LE CONTENU DE VOTRE NEWSLETTER

Je suis désolé de le dire, mais ces diaboliques filtres anti-spam analysent toujours votre contenu. Ils ne dorment jamais. Ils ne mangent jamais. Et ils sont plus méchants que Chuck Norris. Bien qu’il n’y ait pas de mots magiques pour améliorer le taux de délivrance, limiter l’utilisation de mots à risque réduit les chances que vos bulletins atterrissent dans le dossier spam. Voici quelques conseils utiles de contenu :

  • Liez-vous uniquement avec des sites légitimes ayant des domaines de bonne réputation. 
  • N’abusez pas avec la taille de l’email. Une newsletter d’1 km est dure à digérer.
  • Équilibrez vos images et du texte. Les filtres anti-spam voient les images comme un espace vide, donc si vous envoyez un bulletin avec une image unique, ils considéreront les messages comme vides et vos jours sont comptés.
  • N’utilisez pas trop de points d’exclamation “!!!!..!!!………!!!!!!!!!”
  • Évitez d’écrire le texte dans la couleur rouge
  • Assurez-vous que vous n’avez pas écrit avec les majuscules activées – CELA RESSEMBLE A DES CRIS ! Personne n’aime ça.
  • Évitez les phrases douteuses comme “Veuillez cliquer ici”, “Ne manquez pas ça!”, “Ce n’est pas un spam!”, etc…

4. N’UTILISEZ JAMAIS DE LISTES ACHETÉES !

Je parie que vous avez été tenté de faire croître votre liste avec 100 000 clients potentiels en peu de temps. Si vous êtes encore dans cette optique, enlevez tout de suite ces pensées de votre tête et enterrez-les très profond !

Les listes achetées sont comme des bombes à retardement, attendant de détruire la réputation de votre expéditeur. Remplies d’adresses e-mail non-existantes et de pièges de spam, elles informent rapidement les fournisseurs de boîtes mail que vous enfreignez les règles en envoyant des e-mails non sollicités.

Vos messages se retrouveront dans des dossiers de spam. Et pire encore, vous pouvez être marqué comme un spammeur.

Interessé ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Interessé ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter