Dois-je utiliser Bing Ads ?

Dois je utiliser Bing Ads
De nombreux nouveaux spécialistes du marketing de recherche payante qui entrent dans le secteur sont souvent bombardés par les innombrables réseaux de PPC qui sont à leur disposition. Deux des réseaux de recherche payante les plus discutés et les plus débattus doivent être Bing Ads et Google Ads.

Ayant été les plus anciens et promus par deux des plus grandes entreprises du monde, il y a de fortes chances que chacun ait eu une expérience avec au moins l’un des deux.

Les spécialistes du marketing veulent toujours tirer le meilleur ROI de leurs dépenses publicitaires, mais quel réseau PPC doivent-ils utiliser ? Pourquoi devrait-on utiliser Bing Ads plutôt que Google Ads ?

Examinons de plus près Bing Ads et Google Ads ;

Bing Ads vs Google Ads

Il y a longtemps, Google Ads régnait sur le monde du PPC et dominait presque tout le marché, jusqu’à l’arrivée de Bing Ads en 2006. L’un des trois premiers grands moteurs de recherche à avoir commencé à vendre des annonces sur leur site web, Bing (connu sous le nom de MSN à l’époque), a fini par rebaptiser son réseau de recherche payante Bing Ads. Depuis lors, Bing Ads est devenu le principal concurrent de Google sur les moteurs de recherche et se bat constamment pour tenter de convaincre les utilisateurs.

Pour vous aider à décider quel réseau de recherche payante vous devriez utiliser, nous examinons les domaines les plus importants de chaque réseau. Du coût moyen par clic, à la portée du public et aux données démographiques des utilisateurs, nous avons comparé Google Ads et Bing Ads pour voir à quoi vous pouvez vous attendre.

Pour commencer, examinons les différences de coût entre les deux réseaux et ce qui offre des clics moins chers.

Différences de coûts

Lorsque l’on compare Bing Ads et Google Ads, l’une des différences les plus importantes est le prix. En tant que spécialistes du marketing de recherche payant, tout le monde veut tirer le meilleur parti de son budget, ce qui signifie qu’il faut surveiller de près le coût moyen par clic. Comme vous l’avez probablement deviné, Bing Ads et Google Ads présentent des différences de prix qui, pour beaucoup, peuvent être un facteur décisif important.

En raison de sa popularité, Google a un coût moyen par clic plus élevé d’environ 2 $, comme l’indique WordStream, tandis que Bing Ads est légèrement inférieur, à 1,54 $. Rien qu’à partir de ces données, on pourrait penser que Bing Ads est le gagnant en raison de son CPC plus faible, mais d’autres facteurs entrent en jeu, comme la probabilité qu’un de ces clics soit converti.

S’il est vrai qu’il y a généralement moins de concurrence sur Bing Ads pour les mêmes mots-clés sur Google Ads, la qualité et la démographie du trafic doivent toujours être prises en compte. Nous traiterons de la qualité et de la démographie du trafic dans les sections suivantes, mais pour l’instant, tout ce que vous devez savoir, c’est que Google a généralement un trafic de meilleure qualité. Cela signifie que vous finirez très probablement par dépenser plus, mais que vous constaterez également un taux de conversion beaucoup plus élevé.

Différences entre les réseaux

Ce n’est un secret pour personne que Google est le plus grand moteur de recherche au monde et qu’il reçoit des centaines de millions de visiteurs chaque jour. Comme le moteur de recherche de Google fait également partie de son réseau Google Ads, il n’est pas surprenant qu’il ait plus de trafic que Bing Ads.

Selon certaines sources, Google détient 92,95 % des parts du marché mondial des moteurs de recherche, tandis que Bing n’en détient que 2,32 %.

Étant donné que les annonces Bing alimentent la plupart des recherches et des annonces de Yahoo, il est logique d’inclure également la part de marché des moteurs de recherche de Yahoo, qui est de 1,6 %. Cela porte la part totale de Bing à environ 3,92 % au moment de la rédaction du présent document, ce qui représente une légère baisse par rapport à il y a 12 mois.

En plus de son réseau de recherche principal, Google dispose également d’un réseau d’éditeurs tiers connu sous le nom d’AdSense. En 2019, plus de 12 millions de sites web font partie de leur réseau sur lequel les annonceurs peuvent faire de la publicité.

Tout comme AdSense de Google, Bing Ads possède son propre réseau, appelé réseau de partenaires syndiqués, mais il n’y a pas de chiffres sur la taille du réseau. Il y a cependant de fortes chances qu’il soit nettement inférieur à celui de Google ou de Microsoft qui l’utiliseraient comme leur unique argument de vente.

La part de marché de Bing étant nettement inférieure à celle de Google, il faut s’attendre à ce qu’ils n’aient pas autant de portée ou de trafic à offrir.

Qualité des différences de trafic

Bien que Google Ads et Bing Ads puissent générer beaucoup de trafic, il est essentiel de déterminer la qualité du trafic qu’ils fournissent pour maintenir un retour sur investissement élevé.

Puisque vous payez pour chaque clic que vous recevez, il est essentiel de s’assurer que chaque clic est légitime pour que la campagne soit réussie. La dernière chose que vous voulez, c’est que des concurrents, des robots et des clients mécontents commettent des fraudes au clic sur vos publicités.

Google Ads prétend disposer d’un système antifraude intégré qui identifie quand les fraudeurs cliquent sur vos annonces et rembourse le coût en tant que clics non valables, mais les résultats sont discutables. En plus de leur système antifraude, ils disposent également d’un formulaire de demande de remboursement où les clients mécontents peuvent demander un remboursement s’ils soupçonnent des clics frauduleux.

D’autre part, Bing Ads déclare également avoir un service antifraude et remboursera tout clic non valide qu’il détectera. Tout comme Google, ils ont également la possibilité de signaler le trafic non valide et les clics qui n’ont pas été détectés par leur système.

Bien que les deux réseaux aient mis en place des mesures antifraude, il est difficile de dire lequel est le plus efficace pour détecter les clics frauduleux.

En ce qui concerne le trafic lui-même, selon une étude de Bing Ads, la personne moyenne qui visite Bing dépense 35 % de plus en ligne lorsqu’elle fait des achats depuis son bureau que l’internaute moyen. Cependant, les statistiques provenant de Bing elles-mêmes, il faut prendre cela avec une pincée de sel.

Google n’a pas de statistiques sophistiquées pour vous convaincre d’acheter leur trafic, mais comme il s’agit du plus grand réseau de recherche payante, vous pouvez vous attendre à recevoir des clics ciblés et pertinents de la part de tout le monde.

Différences démographiques

La démographie peut sembler bizarre à comparer quand on parle de deux des plus grands moteurs de recherche du monde, mais il y a en fait une grande différence entre les utilisateurs.

Les jeunes utilisent souvent Google bien plus que tout autre moteur de recherche, ce qui signifie que si vous cherchez à cibler un public plus jeune, alors Google est votre meilleure chance. Non seulement ils peuvent être trouvés sur le moteur de recherche lui-même, mais grâce à leur énorme réseau d’annonces, ils peuvent cibler la jeune population sur le web. Par rapport à Google, les données démographiques sont étonnamment différentes.

45 % des utilisateurs ont également plus de 45 ans, tandis que l’utilisation des genres est divisée à 50-50. Comme la plupart des gens utilisent Google comme principal moteur de recherche, les personnes qui utilisent Bing sont certainement plus difficiles à cibler.

Types d’annonces

En ce qui concerne le type d’annonces autorisées sur le réseau, Google l’emporte haut la main. Non seulement ils sont innovateurs en matière de nouveaux types d’annonces, mais la vitesse à laquelle ils diffusent de nouveaux types d’annonces est carrément impressionnante.

Un bon exemple de cette situation est celui des annonces de Google qui ne sont diffusées que par téléphone. Ces annonces s’affichent uniquement sur les appareils mobiles et permettent à l’utilisateur de cliquer sur le numéro de téléphone pour lancer un appel direct. Bing ne dispose pas encore de ces annonces, mais il est très peu probable qu’elles soient ajoutées, même si beaucoup ont fait campagne pour qu’elles le soient.

Si vous cherchez quelque chose de plus que votre annonce de recherche standard, alors Google est l’endroit où aller. Il est probable que Bing rattrapera son retard à l’avenir, mais pour l’instant, Google est de loin le site qui propose le plus grand nombre de types d’annonces.

Outils

Pour aider les annonceurs dans leurs efforts de recherche payante en ligne, de nombreux réseaux proposent des outils gratuits pour aider les utilisateurs à rechercher et à améliorer leurs campagnes.

Depuis des décennies, Google Ads propose à ses clients son célèbre planificateur de mots-clés, qui leur permet de rechercher des mots-clés et de prévoir le volume de recherche ainsi que les tendances futures. Pour beaucoup, cet outil est devenu l’outil incontournable pour toute recherche de mots-clés. En outre, Google Ads propose également une application d’édition Google très utile qui peut être téléchargée et utilisée hors ligne. Cette application permet aux utilisateurs de créer des annonces plus rapidement et de les télécharger ensuite sur leur compte Google.

Bing Ads n’est pas différent et possède également son planificateur de mots-clés, qui aide les utilisateurs à rechercher et à découvrir de nouveaux mots-clés sur leur plateforme. Bien que le planificateur ne soit pas aussi avancé que celui de Google, la fonctionnalité est toujours là.

Conclusion : Bing Ads vs Google Ads

Maintenant que vous avez vu toutes les grandes différences entre Bing Ads et Google Ads, il est temps de résumer les résultats pour décider laquelle est la meilleure.

Les principales différences sont essentiellement le coût par clic, la portée du réseau et la démographie. Google a tendance à être plus cher en raison du niveau plus élevé de concurrence et de popularité, tout en ayant un réseau publicitaire beaucoup plus étendu.

Bing est toujours un grand concurrent de Google avec son réseau, mais actuellement, leur manque de parts de marché en fait généralement le second choix. Bien que ces dernières années, Bing ait réussi à augmenter sa part du marché des moteurs de recherche, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Si vous utilisez déjà Google Ads pour vos campagnes PPC, Bing est toujours un excellent moyen d’obtenir du trafic supplémentaire. Mais si vous n’utilisez pas actuellement de publicités PPC, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats avec Google grâce à son meilleur ciblage et à son réseau plus étendu.

Interessé ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter