10 juillet 2017

Référencement SEO pour B2B

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Il n’est pas facile pour tout le monde de comprendre les bases du Référencement SEO B2B si l’on ne se spécialise pas dans la pratique. Cela est dû au fait que les moteurs de recherche changent…

10 Juillet 2017

Référencement SEO pour les sites B2B

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4 Tendances du marketing B2B à l'horizon 2018.

Il n’est pas facile pour tout le monde de comprendre les bases du Référencement SEO B2B si l’on ne se spécialise pas dans la pratique. Cela est dû au fait que les moteurs de recherche changent constamment la façon dont ils indexent et classent les pages dans les résultats de recherche. Google est encore très secret sur ce qui fait, et surtout ce qui ne fait pas, améliorer le classement des pages. Cela dit, il y a de nombreuses façons de réussir dans l’optimisation avec les moteurs de recherche B2B. Par conséquent, vous devez créer une stratégie SEO vous y tenir.

Tout d’abord, 81% des cycles d’achat B2B commencent par une simple recherche en ligne. De plus, environ 90% des utilisateurs disent qu’ils ne vous contacteront que lorsqu’ils se sentiront prêts. Pour cette raison, le marketing entrant est extrêmement populaire pour les entreprises B2B. Par conséquent, vous êtes mieux positionné et plus confiant lorsqu’une entreprise vous trouve et au lieu de l’inverse.

Objectif du SEO

Le but du SEO est de générer du trafic à partir des résultats gratuits, éditoriaux, organiques ou naturels sur les moteurs de recherche. Cependant, le SEO n’est vraiment pas gratuit ou bon marché et exige plus d’argent, de ressources et de temps que la publicité payante. Néanmoins, toutes les ressources allouées au SEO sont de l’argent bien dépensé.

Priorités principales pour le SEO sur un site web

Il y a vraiment quatre composantes principales pour le SEO sur votre site web. Tout d’abord, vous devriez intégrer vos ensembles de mots-clés dans la copie du site Web. Puis dans le titre de la page, ensuite dans la balise h1 et enfin dans la structure de l’URL. Ce sont les priorités les plus notables du SEO sur un site web.

Créer une stratégie de mots-clés

La chose la plus importante à faire lorsque vous commencez dans le SEO est de créer une stratégie de mots-clés. Vous devez trouver une liste de mots-clés que votre client idéal recherche. Quels termes vos clients utilisent-ils pour trouver votre service ou vos produits ? Vous avez maintenant une idée des mots-clés que vous voulez classer et une liste dont vous avez besoin pour utiliser des outils en ligne. Certains d’entre vous utilisent peut-être déjà Google Keyword Planner et MOZ, ces outils déterminent combien de fois un mot-clé spécifique est recherché et quelle est sa concurrence.

L’optimisation sur site est le fondement de votre stratégie de SEO B2B

Deux éléments de base de l’infrastructure du site web doivent être en place pour que le SEO B2B soit efficace.

  • Le premier élément est un blog. C’est crucial, parce qu’il a un contenu qui peut être créé facilement et souvent. Les billets de blog seront le principal moteur de trafic pour votre site web et sont la principale source de trafic supplémentaire à l’avenir. Par conséquent, votre blog va être l’ « appât » qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Le blog doit répondre aux questions des clients.
  • Le deuxième élément est un espace sur votre site dédié au contenu pédagogique. Cette zone est typiquement votre « bibliothèque » ou « ressources ». Vous devriez y trouver des contenus plus longs tels que des guides, des enregistrements de webinaires, des livres blancs, des livres électroniques, etc. Ce contenu sera votre source de conversion. Chaque page doit être suffisamment complète pour demander à un visiteur son adresse email. Beaucoup de sites web font l’erreur énorme d’inclure de l’actualité à leur sujet et du matériel promotionnel dans ce domaine. Évitez cette méprise et n’incluez que du contenu non promotionnel et éducatif.

Ne tombez pas dans le piège de penser que c’est tout ce qu’il faut. Le SEO hors site est également très important et est une plus grande « inconnue ». Cela représente l’affiliation entre votre site web et d’autres sites faisant autorité. L’algorithme de Google mesure l’autorité de votre site web lorsqu’il est lié par d’autres sites faisant autorité. Avec le SEO hors-page, vous voulez que le contenu de votre site web soit affiché sur d’autres sites avec une très haute autorité. Plus l’autorité de votre site est élevée, plus vous serez classé dans les résultats des moteurs de recherche.  Nous allons examiner plus en détail dans un article à venir le SEO hors site.  Observez cet espace…

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