23 octobre 2017

SEO et Référencement pour les Blogs

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Vous avez écrit un blog et vous êtes prêt à le partager. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le couper et de le coller dans le back-end de votre site web, n’est-ce pas ? Pas si vite !

23 Octobre 2017

SEO et Référencement pour les Blogs

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5 astuces SEO pour augmenter le trafic vers votre blog

Vous avez écrit un blog et vous êtes prêt à le partager. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le couper et de le coller dans le back-end de votre site web, n’est-ce pas ? Pas si vite ! Assurez-vous toujours d’optimiser votre blog avant de le publier.

Chez Hexa Digital, nous adorons le marketing de contenu. Nous aimons travailler avec nos clients pour produire des articles de haute qualité que leur marché ciblé trouve intéressants et informatifs. Cependant, nous voulons également nous assurer que leur marché ciblé peut trouver les blogs, cliquer dessus et rester dessus pour voir quels autres types de contenu il y a sur le site.

Nous avons mis en place cinq étapes de SEO simples pour que vous puissiez suivre. L’idée de base du SEO est d’amener votre contenu de haute qualité devant le bon public ET de les amener à s’engager avec ce contenu. Il n’y a pas d’artifice, mais un certain élément de finesse. Sans plus tarder, voici cinq astuces SEO pour votre prochain article de blog.

Créez un titre engageant

Nous ne sommes pas en train de démolir les titres qui ont fait leurs preuves et qui commencent par « Comment faire… »  ou « Qu’est-ce qu’il faut faire… » Nous pensons que ces titres ont leur place, surtout quand ils interpellent le public. Le marketing de contenu ne signifie pas que vous devez trouver les titres les plus dramatiques et les plus créatifs. En fait, cela signifie simplement que le titre doit être engageant. Si vos clients veulent savoir comment un service en particulier fonctionne ou pourquoi ils devraient considérer le produit A par rapport au produit B – utilisez-le dans le titre !

Incluez un à deux mots-clés/phrases clés

Fini le temps du fourrage de mots-clés. Une meilleure stratégie consiste à se concentrer sur l’optimisation d’un billet de blog ou d’une page web en fonction d’un seul terme. D’autres termes-clés pertinents se trouveront naturellement dans le texte s’il est bien écrit.

De plus, nous vous recommandons d’incorporer des mots-clés ou des phrases dans vos titres. Cependant, si le titre semble trop artificiel, il est acceptable de les supprimer – mais vous devriez envisager de les inclure dans au moins quelques titres de blog. Rappelez-vous que les moteurs de recherche mettent les mots-clés en gras dans leurs résultats.

Ajoutez une photo de haute qualité

Un élément visuel ajouté à un blog permet non seulement de décomposer le texte d’une page, mais aussi de soutenir les idées et les idées présentées dans le blog. Assurez-vous de choisir une image de haute qualité en rapport avec le sujet du blog. Rappelez-vous que même si les images n’apparaissent pas dans les résultats des moteurs de recherche, elles apparaissent avec des messages sur des réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook et Twitter. Si vous voulez que les gens lisent vos articles de blog, assurez-vous d’inclure une photo.

Liens vers des articles ou des pages web pertinents

Si vous avez une stratégie de marketing de contenu depuis quelques mois ou plus, vous avez probablement une gamme de blogs sur votre site web. Cependant, il est peu probable qu’un utilisateur va chercher dans tous les articles de votre blog pour lire les articles pertinents. Facilitez-leur la tâche en leur proposant des liens vers d’autres articles pertinents. Nous visons typiquement à inclure environ trois liens dans chaque billet de blog. Proposer des liens internes est important pour le SEO pour plusieurs raisons. Cela construit un réseau de pages similaires sur votre site web, augmente le temps de vos visiteurs sur le site, et augmente le nombre de pages vues de chaque visiteur. Tous ces indicateurs sont des éléments positifs pour les moteurs de recherche que votre site web fournit des informations utiles pour les visiteurs – et augmente la probabilité que votre site web se classera dans les pages de résultats.

Lorsque vous créez un lien vers d’autres articles, demandez-vous toujours si l’article est pertinent et apporte une certaine valeur. Ne vous contentez pas de créer des liens vers des articles au hasard, car cela n’apportera pas beaucoup de valeur au lecteur et il évitera probablement de cliquer sur d’autres liens s’il pense qu’il s’agit d’un spam.

Rédiger une méta description séduisante

Que vous rédigiez ou non une méta-description pour votre billet de blog, une méta-description apparaît toujours dans les résultats de recherche. N’est-il pas préférable de contrôler ce que dit cette description ?

Plus tôt, nous avons mentionné que les termes de recherche sont en gras sur la page des résultats. Pour cette raison, nous INSISTONS sur l’inclusion de termes-clés dans les méta descriptions des blogs. Ce n’est pas un conseil, c’est une pratique exemplaire. Si votre article est bien écrit, c’est un jeu d’enfant d’écrire une méta description séduisante qui engage le lecteur et l’invite à cliquer sur le billet du blog.

Assurez-vous que votre méta description inclut un terme-clé et est engageant. Posez une question commune à vos clients, puis commencez à leur fournir une réponse. C’est votre argumentaire de deux lignes pour amener votre public cible à cliquer sur votre billet de blog.

Vous avez là : cinq conseils de SEO simples pour votre prochain billet de blog. Des questions sur l’optimisation des moteurs de recherche et comment elle s’intègre dans votre stratégie marketing ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation personnalisée.

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