9 novembre 2017

Génération de leads via Adwords

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La génération de leads avec AdWords est l’objectif le plus commun d’un site B2B. Les gens pensent à tort que le SEO sur-page aidera immédiatement dans la génération de leads une fois que leur nouveau site…

En quête de génération de leads ? AdWords est votre meilleure option.

La génération de leads avec AdWords est l’objectif le plus commun d’un site B2B. Les gens pensent à tort que le SEO sur-page aidera immédiatement dans la génération de leads une fois que leur nouveau site web sera mis en ligne. Ce n’est généralement pas le cas – avoir un trafic organique sur un site web peut prendre un certain temps. Si vous voulez un trafic immédiat sur votre site web B2B, AdWords est l’option la plus viable. En voici quelques raisons…

Le SEO prend du temps, Adwords est immédiat.

Si vous voulez que votre site web se classe de façon organique pour une phrase clé ciblée, cela peut prendre des années de marketing de contenu pour être sur la première page – et il n’y a aucune garantie que cela se produira ! Si vous êtes fier de votre nouveau site web et qu’il constitue un élément de crédibilité efficace, pourquoi attendre patiemment des années avant d’y attirer le bon trafic ? AdWords peut commencer à générer du trafic pertinent sur votre site B2B dès le jour de sa mise en ligne.

Plus de contrôle

Le SEO exige que vous portiez une attention continue aux mises à jour des algorithmes Google. Les mises à jour comme Panda et Penguin font partie des meilleures pratiques pour le marketing de contenu. Cependant, cela signifie que le trafic de votre site web dépend des règles de Google et qu’un site web peut parfois violer par inadvertance l’une de ces règles. Un seul faux pas peut se traduire par une forte diminution du trafic sur le site. Avec AdWords, les spécialistes du marketing ont beaucoup plus de contrôle. Si pour une raison quelconque Google AdWords devient moins fructueux, vous pouvez changer les tactiques de marketing rapidement. Avec le SEO, vous devez constamment « vous plier en quatre » pour Google.

On ne peut faire la différence

Les internautes peuvent à peine faire la différence entre les résultats de recherche organiques et payants. Les résultats payés et commandités étaient par le passé mis en évidence. Maintenant, il n’y a plus qu’une petite case « Annonce » à côté du résultat. Il y a moins de méfiance à l’égard des résultats commandités parce que les internautes ne peuvent même plus faire la différence. Votre site web peut être #1 sur Google aujourd’hui tant que vous avez la bonne offre AdWords.

Publicité fondée sur les besoins

Si vous allez affecter votre budget marketing B2B à la publicité, vous pouvez aussi bien vous concentrer sur les besoins du marché. Par exemple, disons que vous êtes une entreprise de logiciels qui cible les entreprises manufacturières. Vous êtes plus susceptible de générer des prospects prêts à vendre en ciblant les points de flottements et mots-clés comme « logiciel de chaîne d’approvision- nement » ou « logiciel de gestion de projet » plutôt que de faire de la publicité. Votre marché ciblé a un besoin, puis recherchera un moyen de répondre à ce besoin, trouvera votre site web et si celui-ci fait l’affaire, convertira.

SEO pour le long terme

Je ne vous conseille pas de ne pas prêter attention aux tactiques de SEO, tout ce que je dis est que le SEO prend beaucoup de temps et si vous voulez commencer à gagner un retour sur l’investissement de votre site web rapidement, AdWords est un moyen efficace de ramener un trafic pertinent. Vous devez quand même créer régulièrement du contenu riche en mots-clés. Ce contenu aidera votre site à se classer de façon organique pour des mots-clés ciblés à long terme, mais aussi à convertir le trafic AdWords à court terme.

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