IDENTITÉ DE MARQUE

L’identité de marque d’une entreprise est la façon dont cette entreprise veut être perçue par les consommateurs. Il doit être lisible, polyvalent, mémorable et surtout se démarquer.

Les éléments qui composent votre marque ; le nom, le logo, le ton, le slogan et le caractère, sont créés pour refléter la valeur de l’entreprise.  En fin de compte, votre marque devrait devenir un ensemble d’attentes, d’histoires et de relations qui, prises ensemble, expliquent la décision d’un consommateur d’opter pour votre produit ou service plutôt que pour un autre.

L’identité de marque de votre entreprise a besoin d’être relookée ? L’aide est à portée de main…

Identité de marque

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses.

Nous avons assemblé cette petite section FAQ pour vous aider à comprendre les réponses aux questions qui semblent surgir régulièrement.

Plus qu’un logo mémorable, une bonne image de marque augmente la valeur d’une entreprise, fournit aux employés une direction et une motivation, et facilite l’acquisition de nouveaux clients. Une marque représente réellement la somme de la perception qu’ont les gens d’une entreprise ou d’une organisation.

Les termes marque et identité d’entreprise sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il s’agit en fait de deux concepts différents. L’image de marque est liée à la relation émotionnelle entre le client et l’entreprise, tandis que l’identité de l’entreprise est liée à l’aspect et à la convivialité de l’entreprise.

Bien fait, un rebranding n’est pas une tâche simple ou rapide. D’après notre expérience, un rebranding réussi peut varier de 6 à 12 semaines. La création d’une marque de démarrage est souvent un peu plus rapide.

Bien fait, un rebranding n’est pas une tâche simple ou rapide et selon le projet peut varier de 8 à 16 semaines. La première étape est le but ; une analyse des raisons pour lesquelles vous envisagez de changer d’image de marque et des avantages qui pourraient en découler. La deuxième étape est l’identification et la recherche de votre marché cible et la dernière étape est le positionnement ; où êtes-vous placé sur le marché du point de vue de votre public. Lorsque votre positionnement est clair et basé à la fois sur votre objectif et sur votre personnel, vous aurez la base d’une marque puissante.

Un forfait d’identité d’entreprise (Corporate Identity), aussi connue sous le nom de forfait CI, couvre tout ce dont vous avez besoin pour votre entreprise du point de vue de la conception graphique, y compris les logos, les cartes d’affaires et les en-têtes de lettres.

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