Adwords: Comment ça marche?

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Maintenant que votre site B2B est opérationnel, il est temps de prendre de l’élan et de commencer à l’inonder de visiteurs. Bien sûr, le SEO white-hat (c’est-à-dire, de l’optimisation des moteurs de recherche …

Google Adwords : Comment ça marche ?

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Comprendre le PPC et AdWords et leur importance dans le marketing en ligne pour votre site B2B.

Maintenant que votre site B2B est opérationnel, il est temps de prendre de l’élan et de commencer à l’inonder de visiteurs. Bien sûr, le SEO white-hat (c’est-à-dire, de l’optimisation des moteurs de recherche en suivant les lignes directrices exprimées par ledit moteur de recherche) et une bonne conception de site web B2B vous garantiront un début d’attraction et de rétention de visiteurs. Mais cela ne suffira pas pour que votre entreprise puisse vraiment faire son travail correctement. Et l’un des moyens les plus sûrs d’y parvenir est le marketing. Cela ne devrait surprendre personne, car le marketing mène à une plus grande visibilité. Mais quand il s’agit de sites web, et de sites B2B en particulier, les règles sont un peu différentes, et les acteurs impliqués dans l’équation le sont aussi.

Qu’est-ce qu’AdWords et le PPC ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Google AdWords, car vous trouvez littéralement leurs produits dans presque toutes les ressources en ligne. Ce sont, bien sûr, les annonces gérées par le moteur de recherche géant Google. C’est de loin le moyen le plus efficace, le plus populaire et le plus efficace de faire passer le mot sur votre contenu. PPC quant à lui se traduit par « Pay Per Click » (Coût Par Clic) et est un programme dans AdWords via lequel vous, comme son nom l’indique, payer par clic d’un utilisateur sur votre annonce. En fait, Google affichera vos annonces à ses utilisateurs, et une fois seulement qu’un de ces utilisateurs clique sur votre annonce et est redirigé vers la ressource de votre choix, vous paierez le prix établi de ce PPC.

Maintenant, vous pouvez vous demander pourquoi AdWords est si populaire ? Pensez-y de cette façon – c’est le moteur de recherche le plus grand, le plus puissant et le plus précis du monde. Le programme AdWords ciblera le meilleur public pour vos publicités et les affichera spécifiquement à ce public. C’est parce qu’il est dans l’intérêt de Google de cibler d’abord et avant tout votre propre public cible ; rappelez-vous qu’ils ne sont payés que si l’utilisateur clique sur votre annonce. En utilisant des cookies, en suivant les données de leurs utilisateurs et en déterminant leurs préférences en conséquence, ils sont en mesure de bien cibler le bon type de personnes pour vos annonces. Et maintenant, avec l’essor de la navigation mobile et du reste, ils se sont également mieux adaptés aux écrans mobiles avec de meilleures publicités qui s’adaptent à ces écrans sans perdre d’impact sur une page.

Meilleures pratiques de sites web B2B pour les campagnes AdWords et PPC

Vous devriez toujours commencer par de la recherche, et avant d’entrer dans le vif du sujet, assurez-vous de bien connaître la raison d’être de votre entreprise. Que devrait chercher un utilisateur pour finir par atterrir sur votre page ? Pensez aux phrases exactes qu’ils auraient à taper dans le moteur de recherche pour qu’il affiche votre entreprise dans les résultats. Ces phrases deviendront vos mots-clés de focus pour les campagnes AdWords, et vous devrez probablement entrer dans une guerre d’enchères s’il y a de la concurrence dessus. Vous devrez également vous assurer d’exclure activement les mots-clés qui ne vous intéressent pas ou auxquels vous ne voulez pas être associé, et aussi examiner vos paramètres de campagne et vous assurer qu’ils affichent des publicités pendant les heures ouvrables exclusivement.

AdWords peut faire se démarquer des sites web en amenant les visiteurs et les clients potentiels sur votre chemin. Avec le temps, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de budget pour ce programme que vous en aurez besoin au début, mais c’est un bon début pour le développement de votre site web B2B.

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